Qu’est-ce qu’une figurine Funko Pop! ?

funko pop harry potter funko pop france funko pop site officiel funko pop disney funko pop wikipedia funko pop fortnite funko pop rare funko pop liste complète

Funko Pop! est une ligne de petites figurines en vinyle (environ 10 cm de haut) qui représentent certains des personnages les plus populaires jamais créés, tels que Iron Man, Spider-Man et Hulk. Leur petite taille et leurs motifs mignons les rendent parfaits pour les collectionneurs et les fans occasionnels.

Les figurines Funko Pop! sont instantanément reconnaissables tout comme les figurines nendoroid dans leur style, grâce à leur style de conception super déformée, représentant des personnages avec des têtes surdimensionnées et de grands yeux. Comme les arcs de McDonalds ou le logo d’Apple, vous reconnaissez une figurine Funko Pop! quand vous en voyez une.

Avec l’essor des films de bandes dessinées et des médias, la gamme Funko’s Pop! s’est considérablement développée, avec plusieurs centaines de figurines publiées ces dernières années. Les petites figurines sont si populaires que la ligne Pop! comprend maintenant des figurines qui représentent des célébrités, des artistes et des stars de la pop.

Qui a fondé la marque Funko Pop! ?

La société a été fondée en 1998 par Mike Becker, un designer de t-shirts de Snohomish, à Washington. Becker a commencé à créer des objets de collection lorsqu’il a voulu créer une banque de pièces de monnaie à partir de l’icône américaine de la restauration rapide, Big Boy. Les répliques sur eBay étant trop chères, il a décidé de créer la sienne, ce qui a marqué le début de l’aventure. Il a ensuite produit d’autres personnages similaires, ajoutant éventuellement des figurines de bobblehead à sa liste de créations.

Quelle a été la première Funko Pop! ?

premiere figurine funko pop

Les premières figurines Funko POP! ont été dévoilées en 2010 au Comic Con de San Diego. Initialement présentées sous le nom de Funko Force 2.0, les premières figurines produites étaient Batgirl, Green Lantern et deux variantes de Batman. Elles ont également été expédiées dans un emballage plastique à clapet, plutôt que dans la boîte iconique pour laquelle les figurines POP! sont maintenant connues.

Quelles sont les différentes figurines Funko Pop! ?

Quelques figurines Funko Pop! existent avec des variations spéciales. Il s’agit parfois de caractéristiques rares ou spécifiques à des exclusivités, mais elles peuvent aussi faire partie du design régulier. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des variétés les plus courantes :

  • “Flocked” : Ces figurines Funko Pop! sont recouvertes d’une légère fourrure ou d’un léger duvet qui leur donne une texture intéressante, tant par leur apparence que par la sensation qu’elles procurent dans votre main.
  • “Super-sized” : Une figurine Funko Pop! super-sized est beaucoup plus grande qu’une Pop standard en vinyle, mesurant soit 15 cm ou 25,5 cm de haut (une figurine Funko Pop! normale mesure 10 cm).
  • Elle brille dans l’obscurité : Comme vous pouvez vous y attendre, ces figurines brillent dans le noir.
  • Invisible : Bien qu’elles ne soient pas techniquement invisibles, ces figurines Funko Pop! sont translucides, ce qui leur donne un effet similaire.
  • Sépia : Les figurines Funko Pop! qui sont sépia auront une teinte brun-rougeâtre. C’est comme si la couleur avait été drainée d’elles de la même manière que sur une vieille photo.
  • En noir et blanc : Comme leur nom l’indique, ces figurines sont en noir et blanc avec un motif monochrome très cool.
  • “Vaulted” : Lorsque Funko cesse la production d’un dessin spécifique, celui-ci est consigné dans la chambre forte. Très rarement, ils peuvent choisir de faire revivre une figurine POP! en série limitée. Celles-ci reviennent sous forme de POP! Vaulted.
  • Parfumées : Il existe quelques figurines parfumées qui ont leur propre arôme, comme la ligne de Shortcake aux fraises et même une figurine Swamp Thing.
  • “Rides” : Les Funko POP! Rides mettent en scène certains personnages à bord d’un véhicule ou d’une créature comme dans le film, la série télévisée ou le jeu vidéo dans lequel ils sont présentés. Parmi les exemples les plus connus, citons Batman dans la Batmobile, Daenerys chevauchant Drogon et Woody conduisant RC.
  • Moments de cinéma : Si une scène ou un moment particulièrement emblématique d’une série télévisée ou d’un film est présent, il peut être immortalisé sous la forme d’une statue “Movie Moment”. Celle-ci peut représenter entre une et trois figurines POP! posées dans un décor pour recréer une scène spécifique, comme Thor contre Thanos dans Avengers Inifinity War, ou Ron chevauchant une pièce d’échec dans Harry Potter.

Comment enlever la tête d’une figurine Funko Pop! ?

Bien qu’il ne soit pas conçu pour être facile, il est possible d’enlever la tête d’une figurine Funko Pop! Vous pouvez le faire si vous choisissez de personnaliser une figurine ou d’échanger leurs têtes. La première chose à faire est de vérifier si le personnage a un disque rond qui relie son cou à sa tête.

Si c’est le cas, il est assez simple d’enlever la tête avec un peu de soin et d’effort. Tout d’abord, immergez la tête dans de l’eau chaude pendant environ cinq minutes pour faire fondre la colle à l’intérieur et ramollir le plastique.

Une fois ramollie, commencez à éloigner la tête du corps, en vous concentrant particulièrement sur le bord du disque autour du cou de la silhouette. Il peut être utile d’enfoncer un couteau à lame émoussée dans l’espace pour éloigner la tête du corps. Une fois que vous avez séparé le bord de la tête du disque, il devrait simplement se soulever.

Quelle est la figurine Funko Pop! la plus rare ?

Il existe de nombreuses figurines Funko très rares, généralement diffusées en quantités limitées en tant que Pop exclusif à la convention. Parmi les exemples les plus connus, citons Holographic Darth Mail, Shadow Trooper et Skeletor (Black Hood), qui n’ont chacun produit que 480 figurines.

Cependant, il existe des chiffres encore plus rares que ceux-ci ! Par exemple, la série originale d’Alex DeLarge de A Clockwork Orange ne comportait que 24 figurines, dont douze normales et douze qui brillent dans le noir. Et encore plus rares sont les versions en or et en platine de Stan Lee, car seules dix de ces versions ont été fabriquées.

Laisser un commentaire

*