Les figurines collector

L’industrie des animés représente en moyenne environ 19 milliards de dollars par an. Une part importante de cette somme est générée par le monde des collectionneurs de figurines. Pour beaucoup, la collection de figurines peut être abstraite et lointaine, un domaine déroutant plein de contenu inaccessible. Pour la plupart des fans d’animes, cependant, la possibilité de posséder un personnage de leur choix est peut-être la chance la plus proche de faire partie des mondes et des histoires qu’ils aiment, une chance trop belle pour la laisser passer.

Si vous collectionnez les personnages de dessins animés, vous savez combien ce passe-temps peut être coûteux.

Et si vous ne collectionnez pas de personnages de dessins animés, disons que trouver un personnage pour 70 euros est considéré comme une affaire fantastique dans la plupart des cas. Bien que de nombreux collectionneurs se soient habitués à des objets de collection moins chers comme les Funko Pops!, les fans de dessins animés ont fait pleurer leur portefeuille dans la poursuite de la constitution de leur collection de rêve. D’un autre côté, les collectionneurs de personnages de dessins animés en ont pour leur argent : des produits aux détails exquis, souvent approuvés par les artistes qui ont créé les personnages originaux. Pour ceux qui privilégient la qualité à la quantité, rien ne vaut une figurine créée avec soin et qui orne un bureau ou un espace de travail.

Cela dit, certaines figurines d’animes peuvent être si grandes et si extravagantes que même les collectionneurs les plus passionnés y réfléchiront à deux fois avant de les payer. Voici cinq figurines qui remettront en question tout ce que vous savez sur les objets de collection coûteux.

1 : Astro Boy vintage grandeur nature

On attribue souvent à Astro Boy la popularité des anime à l’échelle mondiale, et même des personnages contemporains comme Mega Man se sont inspirés du robot garçon original. Il n’est donc pas surprenant qu’une figurine d’Astro Boy, âgée d’un an et grandeur nature, demande des sommes d’argent irréelles.

En tant que prototype présumé de la figurine de Tada-Pro, cette création d’époque est équipée de lumières LED qui, miraculeusement, fonctionnent encore. Bien que les propriétaires actuels espèrent vendre cette antiquité à un musée, elle est actuellement cotée à 25 000 dollars. Ce montant n’inclut pas les frais d’expédition, estimés entre 1 200 et 1 850 dollars, mais honnêtement, si vous êtes le type de personne qui cherche à acheter cette pièce, ces chiffres ne vous feront probablement pas peur. Je suis sûrs que ceux qui ont des préoccupations financières plus strictes utiliseraient cet argent pour acheter 25 poupées en porcelaine de la Victorique de Blois à la place.

2 : Eren et Levi taille réelle

Eren Jaeger est peut-être loin d’avoir la taille d’un titan avec ses 1m70, mais il est certainement un géant dans l’espace des personnages d’anime.

20 figurines Eren et Levi grandeur nature ont été fabriquées dans le cadre de la campagne promotionnelle “Attack on Titan” organisée par Seven Eleven (célèbre enseigne de kombinis), et les gagnants d’une loterie exclusive au Japon ont reçu ces articles en édition limitée. Les figurines sont maintenant estimées à environ 14 000 dollars.

3 : HY2M 1/12 RX-78-2 Gundam

Alors que des millions de dollars sont dépensés pour créer un robot Gundam grandeur nature à Tokyo, d’autres entreprises ont choisi de créer des robots de taille humaine un peu plus raisonnables à la place. Cependant, même si ces modèles ne font qu’un douzième de l’échelle d’un robot géant, on parle toujours d’un douzième de l’échelle de quelque chose qui coûte des millions de dollars.

Si vous avez toujours voulu regarder votre propre Gundam dans le confort de votre maison, vous pouvez réaliser vos rêves en payant entre 4 800 et 12 000 dollars.

4: Neon Genesis Evangelion Characters

Neon Genesis Evangelion, l’un des titres les plus influents de l’histoire des animes, n’est pas étranger à la commercialisation exagérée de son studio de production, Gainax. Cependant, ces personnages grandeur nature placent la barre du superflu encore plus haut, même selon leurs propres critères.

Ceux qui veulent ces interprétations à l’échelle 1/1 de Kaworu, Asuka et Rei peuvent les posséder aujourd’hui… pour le prix modique de 5 000 dollars chacun.

5 : Poupée en porcelaine Victorique de Blois

La poupée en porcelaine de la Victorique de Blois obtient au moins la meilleure note pour son originalité.

Basée sur le personnage principal féminin de Gosick, la poupée Victorique de Volks reprend l’esthétique du personnage du XIXe siècle et en fait une figure de style du XIXe siècle. Comme un véritable objet d’époque, vous devez vous attendre à payer entre 800 et 1 000 dollars si vous voulez posséder une de ces poupées.

Laisser un commentaire

*